Uncategorized

Voici les meilleures activités à faire en famille pour passer de bons moments !

Voici les meilleures activités à faire en famille pour passer de bons moments !

En quête d’activités à faire pour les vacances de Noël 2021 ? Voici quelques idées qui peuvent vous plaire !

C’est officiel, les vacances de Noël sont bel et bien là. Un moment que l’on passe en famille et ce, surtout pour faire plaisir aux plus petits.

Si les grands ont déjà une soirée bien en tête, les plus jeunes doivent être divertis avec quelques activités qui leur sont adaptés. Quelles sont les meilleures idées de sorties à faire pour ces périodes de fêtes à faire en famille ? On vous donne quelques indices intéressants dans les prochaines lignes de cet article !

Vacances de Noël : Vive les illuminations !

En ces périodes de fête, s’il y a bien une chose que l’on apprécie tous, ce sont les illuminations de Noël. Si nos maisons ont déjà été envahies par ces dernières, certains endroits ont spécialement été décorés pour le plaisir de nos yeux. C’est notamment le cas de « Paris Scintille » qui est un lieu tout simplement magique. En plus des illuminations, ces vacances de Noël vous permettront de faire quelques activités sur place.

C’est notamment le cas avec le carrousel qui constitue l’un des meilleurs jeux de cette saison. De quoi faire rêver un peu les plus jeunes en ces vacances de Noël. Mais ce n’est pas la seule attraction de cette période ! En effet, les plus jeunes pourront partir à la rencontre du Père Noël sur place. Une occasion d’apporter un peu de joie à ces vacances de Noël parfois morose.

Les Champs Elysées seront également illuminées durant ces vacances de Noël. L’occasion pour nous de découvrir les lieux sous un tout autre angle. Et cette année encore, la couleur phare de la décoration sur place est le rouge. Une édition qui sera sous l’aide de la chanteuse Clara Luciani. La marraine de l’événement veille toujours à en faire un endroit de fête !

Contrairement à l’année dernière où l’on ne pouvait qu’apprécier les lieux en ligne, il est donc désormais possible d’y flâner pour les vacances de Noël. D’autant plus que les lieux se parent de lumières et couleur tous les jours à partir de 17 heures. Ces dernières ne s’éteignent par la suite que vers 2 heures du matin.

Découvrez les marchés de Noël !

Qui dit vacances de Noël dit également courses ! Vous rêvez de combiner cette activité parfois stressante à un moment en famille ? Sachez qu’il est possible de passer une partie des vacances de Noël à flâner dans les marchés de Noël.

C’est notamment le cas sur le marché de Notre-Dame. L’occasion de trouver des cadeaux aussi originaux qu’amusants. Rappelons que le marché est investi d’artisan durant les vacances de Noël. De quoi vous permettre de trouver des pièces uniques et idéales à offrir. Ce ne sont d’ailleurs pas les idée qui vont vous manquer pour l’occasion. Mais ce n’est pas le seul endroit où vous pourrez faire vos petites courses tout en passant un bon moment.

S’il ne s’agit pas réellement d’un marché, vous pouvez également passer par le Bercy Village pour les vacances de Noël. L’endroit est orné de décoration et propose des activités de toutes sortes durant cette période. Des concerts sont notamment disponibles les week-ends de ce mois de décembre. Pour les plus jeunes, la présence du Père Noël et de ses acolytes sur le place sera un véritable moment de bonheur !

Mais le vrai plus de cet endroit repose bien sûr sur son côté féérique. Vous pourrez d’ailleurs compter sur les 1200 parapluies qui ornent les lieux pour apporter encore plus de couleur aux lieux. Vous pourrez y accéder pour faire rêver les plus jeunes mais aussi pour des séances photos au décor idyllique !

Vacances de Noël : et les autres sorties ludiques ?

S’il y a bien une activité que les enfants apprécient durant les vacances de Noël, c’est de partir à la découverte de nouvelles choses. Une virée au zoo est donc tout à fait conseillée pour faire plaisir aux plus jeunes. Les Zoos proposent d’ailleurs des zones dédiées aux activités qui vous permettront de faire des cadeaux pour les animaux ou encore de passer du temps avec eux.

Et pour les plus téméraires, il est possible de passer les vacances de Noêl en découvrant les fêtes forraines de la Villette. Entre stands de tirs et chevaux de bois, tout le monde pourra y trouver son bonheur !