Uncategorized

Toutes nos meilleures idées pour annoncer l’arrivée de votre bébé !

Toutes nos meilleures idées pour annoncer l’arrivée de votre bébé !

C’est le moment d’annoncer la venue au monde de votre bébé à tous vos proches grâce à un faire-part de naissance unique et personnalisé !

Découvrez sans plus tarder toutes nos meilleures idées pour annoncer l’arrivée de votre bébé et réussir votre faire-part de naissance ! Votre bébé vient de naître, vous avez sans doute envie de l’annoncer à tous vos proches.

Pour ce faire, il vous faudra réaliser une une création sur mesure, unique et originale. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Un faire-part de naissance personnalisé pour votre bébé

Félicitations, votre bébé vient de venir au monde ! C’est le moment de l’annoncer à votre famille ainsi qu’à tous vos proches. Pour que ces derniers partagent votre joie, la tradition est de leur faire parvenir un faire-part annonçant l’arrivée de votre nouveau-né.

Seulement, il peut parfois s’avérer compliqué de réaliser soi-même cette petite carte. Pour un faire-part à la fois original et unique, nous vous conseillons de réaliser une création sur mesure. De cette façon, vous serez certaine que ce dernier ne ressemble à aucun autre.

Il sera alors parfaitement en accord avec vos goûts et vos envies. Ce sera à vous de choisir l’image, les couleurs mais aussi le texte qui seront présents sur la carte. Rassurez vous, vous n’aurez pas à réaliser vous-même chaque faire-part.

En effet, il existe des sites internet, comme Popcarte, qui vous aideront à créer votre faire-part mais aussi à le personnaliser comme vous le souhaitez. De quoi annoncer la naissance de votre bébé comme il se doit !

Quel texte ajouter sur votre faire-part ?

Maintenant que vous êtes rassurée et que vous savez comment faire pour concevoir un faire-part unique et orignal, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Avant toute chose, nous vous conseillons de réfléchir au petit texte qui annoncera la naissance de votre bébé.

Il s’agit d’un texte très important, c’est pourquoi vous devrez le préparer en amont. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez choisir un texte simple et classique qui annonce simplement la venue au monde de votre enfant.

Généralement, ce dernier contient la date de sa naissance mais aussi son poids et sa taille. Si vous êtes à la recherche d’un texte un petit peu plus original, vous pouvez alors choisir de le rédiger à la première personne, comme si c’était votre bébé qui annonçait lui-même son arrivée dans la famille.

Enfin, si vous avez déjà d’autres enfants, cela peut être une bonne idée de les faire participer et de les laisser annoncer eux-mêmes l’arrivée de leur petit frère ou de leur petite soeur. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons d’annoncer la naissance de votre bébé. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité !

Quelles couleurs choisir pour un faire-part de naissance ?

Avec un faire-part de naissance personnalisé, ce sera également à vous de choisir les couleurs de ce dernier. Là encore, il s’agit d’une décision important qui peut parfois être compliquée à prendre. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces pour vous y retrouver. Ainsi, vous pouvez choisir des coloris en fonction du sexe de votre enfant. Si vous venez d’avoir une petite fille, vous pouvez opter pour des teintes pastel dans les tons rose ou violet.

En ce qui concerne le motif, les couronnes de fleurs sont très à la mode en ce moment. Ensuite, si vous souhaitez annoncer l’arrivée de votre petit garçon, il est possible de choisir des coloris bleu ou vert. Pour le motif, vous pourrez opter pour des petits animaux, comme le renard par exemple. Il est aussi possible de réaliser votre faire-part autour d’une photo de votre nouvelle famille ou de votre nouveau-né. A vous de laisser fonctionner votre imagination. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à créer votre faire-part personnalisé !