Uncategorized

Quelles sont les recettes qu’il faut essayer à tout prix cette année pour un repas réussi !

Quelles sont les recettes qu'il faut essayer à tout prix cette année pour un repas réussi !

Outre l’ouverture des cadeaux, le repas de Noël est l’un des moments tant attendus de l’année. Pour ceux et celles qui souhaitent cuisiner, voici quelques idées de recette

Un Noël bien réussi, c’est un Noël avec de belles décorations, un repas de Noël copieux et une ambiance festive. De A à Z, tout doit être parfait, surtout la cuisine. Pour cela, on vous propose des menus spéciales Noël.

Comment réussir son repas de Noël

Préparer le repas de Noël n’est pas de tout repos. Entre les courses, les décorations, les invitations, et autres, on s’y perd souvent. Cependant, Noël n’a ni besoin d’être compliqué ni stressant. Au contraire, il devrait être un moment de partage et de repos. Cette année, on vous propose de découvrir des solutions simples et efficaces pour recevoir et profiter de Noël à la fois.

La première étape pour réussir son réveillon haut la main, c’est de réussir son repas de Noël. Et la clé pour cette réussite est une bonne organisation. Donc, il vous faut avant tout vérifier que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Cela concerne autant les ustensiles que les ingrédients et même la vaisselle. Pour ne pas être pris de court, choisissez vos recettes de Noël à l’avance.

Le repas de Noël ne se résume pas uniquement à manger de bons petits plans. En effet, on peut facilement oublier le menu du réveillon, mais pas l’ambiance qu’on y a vécu. Par conséquent, un réveillon de Noël réussit nécessite quelques activités à faire avec vos convives. Par exemple, une petite dégustation de vins ou encore la fameuse chasse aux cadeaux.

Et le dernier mais non des moindres, décider sur la décoration et le thème de Noël. Non seulement, ce sera la première chose que vos invités découvriront chez vous. Mais ce sera aussi ce qui leur rappellera du repas de Noël qu’ils passeront avec vous. Si vous n’avez pas beaucoup d’inspirations, vous pouvez toujours vous inspirez des dernières tendances.

Ces idées de recettes à tester absolument !

Cocktails dinatoire ou repas familial, on recherche toujours des idées de repas de Noël. Simple ou traditionnel, ce dernier se doit d’être copieux tout en étant simple. Car bien sûr, on veut en profiter autant que possible. Si vous êtes encore indécis sur le repas à préparer, pourquoi ne pas opter pour l’une de nos suggestions ? Du côté de l’entrée, restons dans le traditionnel.

Pour se faire, rien ne vaut les huitres gratinés au parmesan ou les noix de Saint-Jacques et crème de Safran. Sinon, une recette tout autant basique, les toasts traditionnels de blinis au saumon et pommes.Si vous êtes du genre plus technique, laisser vous tentez par les macarons au foie gras ou la profiterole fromage frais et saumon. Pour le plat, surprenez vos proches et convives en jouant la carte des volailles originales ou de poisson.

Par exemple avec un pavé de saumon au citron. Si vous préférez rester dans le thème traditionnel, cuisiner une dinde farcie accompagnée de sauce aux framboises. Si votre budget est plus serré, opter pour une cuisse de poulet aux marrons et champignons ou un poulet rôti aux châtaignes. Difficile d’imaginer un repas de Noël sans la traditionnelle buche.

C’est pourquoi comme dessert, on vous propose une buche de Noël 100% chocolat. En effet, seul le biscuit ne sera pas parfumé au chocolat. Mais de la ganache à la décoration, tout se fera avec du chocolat. Ainsi, la ganache sera à base de Nutella tandis que la décoration à base de Ferrero rocher.

Repas de Noël : passer par un traiteur ?

Cette année, l’organisation du repas de Noël vous revient. Mais vous n’avez ni le temps ni la capacité de cuisiner de bons petits plats. En outre, vous n’avez complètement aucune idées sur les recettes à suivre ou autres. Eh bien sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez engager un service traiteur. D’ailleurs, cette pratique est devenue presque monnaie courante depuis quelques années. Le principal avantage d’engager un traiteur est que vous réduisez drastiquement votre taux de stress. En effet, de la vaisselle à la boisson, ils s’occupent de tout.

Par conséquent, cela vous laisse plus de temps pour organiser les autres affaires de l’évènement. En outre, ils peuvent vous conseiller sur les décorations de table ainsi que l’ambiance. Ensuite, vous avez la possibilité de personnaliser le produit à servir à domicile. Mais pour cela, vous devez faire un listing des invités et noter leurs allergies ou alimentaire. De plus, cela permettra à la société de restauration de connaître la quantité de nourriture adapté à votre repas de Noël.