Uncategorized

Que faire après avoir découvert que vous êtes enceinte ?

Que faire après avoir découvert que vous êtes enceinte ?

Il n’y a pas plus beau miracle que celui de donner la vie. Si pour certaines l’annonce de cet heureux événement était attendue, pour d’autres il aura fallu lutter plusieurs années avant de vivre ce fameux jour.

Avant de pouvoir serrer votre bébé contre vous, vous allez passer 9 mois à le porter. Votre corps va subir des transformations, notamment une prise de poids plus ou moins importante en fonction de chacune. Afin de vivre cette période sereinement, voici quelques conseils pour prendre bien soin de vous.

Les rendez-vous des premiers jours

Une fois le test de grossesse fait ainsi que la prise de sang, il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre médecin. Il vous donnera s’il estime cela utile, une cure de vitamines et tous les compléments nécessaires pour que votre grossesse se déroule dans les meilleures conditions.

 Si vous n’êtes pas immunisé contre la toxoplasmose, il est recommandé de ne pas consommer de charcuterie, de viande saignante ou de poisson cru. La consommation d’alcool ainsi que le tabagisme doivent être bannis de votre consommation durant les 9mois de grossesses et même plus longtemps si vous décidez d’allaiter.

Votre gynécologue procédera à la première échographie au 3em mois de grossesse. À la suite de cette échographie, vous aurez votre planning de rendez-vous pour le suivi ainsi que votre date présumée d’accouchement.

Adopter de bons réflexes pour votre corps

Afin de minimiser au maximum les vergetures, il est important d’adopter une routine pour réhydrater votre peau. Les vergetures sont le résultat de la rupture des fibres de collagène. Leur pouvoir d’élasticité a malheureusement ses limites. Le fait de masser son ventre favorise le flux sanguin. Utilisez l’huile Bi-Oil sur toutes les parties susceptibles de craquer.

La poitrine, le ventre et les cuisses sont les parties les plus sujettes aux vergetures. Les vitamines A et E présentent dans l’huile Bi-Oil vont permettre de nourrir votre peau sans laisser de film gras sur l’épiderme.  

Les secrets d’une grossesse réussie

Chaque femme est différente, par conséquent, chaque grossesse est unique. Une fois que votre nourrisson a pointé le bout de son nez, c’est souvent le moment de constater les dégâts occasionnés sur votre corps par la grossesse.

Pour mener à bien une grossesse, il existe différents produits pour femmes enceintes. Si votre état de santé générale vous le permet, vous devez continuer vos activités physiques et/ou sportives.

Pour garder une peau ferme et hydratée, pensez à hydrater dès le début du deuxième trimestre votre corps. Les huiles Bi-Oil vous aident à lutter contre l’apparition des vergetures.

Contre les jambes lourdes et la mauvaise circulation sanguine, vous pouvez opter pour des massages réalisés par des professionnels ou porter des bas de contentions.

 Conclusion

Être enceinte est une chose merveilleuse, cependant quelques femmes ne le vivent pas comme telles. C’est pourquoi il est nécessaire de rendre ce moment le plus agréable possible par des petites attentions. Même s’il est évident que la récompense tant attendue au bout des 9 mois peut vous faire oublier tous les inconvénients de la grossesse et les marques laissées sur votre corps. Équipez-vous des produits les plus réputés pour vous accompagner tout au long de votre grossesse. Il existe des produits également conçus pour la peau et bien être de votre bébé.