Uncategorized

Peut-on le connaitre le sexe du bébé à l’avance ?

Peut-on le connaitre le sexe du bébé à l’avance ?

À combien de semaines pouvez-vous être sûr du sexe du bébé que vous portez ? Et quels sont les moyens de le découvrir ?

Le sexe du l’enfant à naitre est l’une des interrogations de la grossesse que les futures mamans se posent dès les premières semaines. Est-ce que ce sera un garçon ou une fille ? Est-ce que je peux savoir à l’avance ou non ? Nous vous expliquerons ici, de manière très simple, quand le sexe du fœtus peut être connu avec certitude, et quels sont les différents moyens pour le découvrir.

Connaitre le sexe de votre bébé à l’avance

Beaucoup de parents sont pressés de connaitre le sexe de l’enfant à naître mais il faut savoir que peu importe la méthode utilisée, déterminer le sexe de manière précoce, c’est à dire avant la 22ème semaine d’aménorrhée, n’est pas sûr à 100%. Cependant nous allons voir ici par quels moyens il est possible d’assouvir votre curiosité.

Les avantages de connaître le sexe à l’avance

Si vous espérez avoir un garçon ou une fille pour diverses raisons, il peut être plus confortable de le savoir à l’avance afin d’éviter toute déception le jour de la naissance et de préparer votre entourage.

Cela permet aussi de le considérer le bébé comme une personne et donne du temps pour choisir un prénom. Vous pourrez aussi commencer à préparer une chambre personnalisée et à acheter des vêtements appropriés.

Lors de la première échographie

La première échographie obligatoire à généralement lieu aux alentours de la 12ème semaine d’aménorrhée. A ce moment-là, beaucoup de mamans tentent de savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, et il faut dire que la plupart des gynécologues et sages femmes aiment se prêter au jeu. Cependant, il est souvent beaucoup trop tôt pour déterminer le sexe avec certitude, même si les praticiens expérimentés arrivent à faire de bonnes estimations.

Avec un calendrier de grossesse chinois

Le calendrier de grossesse chinois est un outil ancien permettant de prédire le sexe de l’enfant à naître, sur la base des théories du Yin et du Yang.

Pour utiliser le calendrier chinois de la grossesse, il faut d’abord calculer l’âge lunaire de la femme et le mois lunaire de la conception selon le calendrier chinois traditionnel. Le test peut se faire grâce à un tableau que vous trouverez sur internet ou de manière automatique sur Maman and Co.

La fiabilité du calendrier de grossesse chinois n’est pas reconnue scientifiquement, bien qu’en chine, il est réputé pour être fiable à 83%.

Avec le calendrier de conception Maya

Le calendrier de conception maya vous permet de connaître à l’avance le sexe de l’enfant que vous attendez. Il fonctionne un peu de la même manière que le calendrier de grossesse chinois. Pour faire le test vous n’avez pas besoin de données particulières, juste de l’âge de la mère au moment de la conception et du mois où la grossesse a débuté. Grâce à ces éléments, le calendrier maya prédit le sexe du bébé. Bien sûr, vous devez l’utilisez comme s’il s’agissait d’un jeu.

Sexe du bébé : quand une réponse définitive est-elle donnée ?

Pour connaître le sexe de votre bébé, vous devez passer une échographie, souvent au cours du deuxième trimestre de grossesse.

Le sexe du bébé est déterminé avec une certitude presque absolue lors de la 2ème échographie, entre la 22ème et la 24eme semaine de grossesse. Pour être sûr du sexe de l’enfant à naître, si vous voulez vraiment le savoir, vous devez donc attendre le deuxième trimestre. Cependant, dans certains cas, le sexe du bébé peut être déterminé dès la 14ème semaine de grossesse, si la position du fœtus est favorable à l’observation.