Uncategorized

Nos 5 conseils à suivre pour préparer une soirée qui sera inoubliable !

Nos 5 conseils à suivre pour préparer une soirée qui sera inoubliable !

Le mariage constitue un moment mémorable dans la vie des couples. L’idée est de ne rien laisser au hasard et de faire en sorte que les préparatifs soient réalisés de manière méthodique. Découvrez nos conseils.

S’y prendre tôt

Pour que votre mariage soit réussi, il est important d’anticiper et de procéder à des réservations plusieurs mois en avance. C’est le cas, par exemple pour le salon de réception. Les spots les plus prisés sont ceux qui sont réservés le plus tôt. Il vaut mieux commencer trop que trop tard. Réserver un DJ ou un groupe de musique live pour animer votre mariage doit se faire plusieurs mois en amont de la date.

Il faut prévoir quelle playlist va être jouée durant le mariage. Ce genre de chose se prépare à l’avance. Un nouveau média d’actualité musicale est devenu une référence pour de nombreux professionnels du secteur de la musique. Il s’agit de Janis média.

Demander conseil à des amis

Dans votre entourage, vous avez certainement de la famille et des amis qui se sont déjà mariés. Il ne faut pas hésiter à demander conseil et prendre note des coordonnées de certains prestataires.

Si vous êtes recommandés par une personne de votre famille ou vos amis, vous obtiendrez probablement un rabais sur le prix public. Il existe aussi des forums et des sites spécialisés qui permettent de se faire une idée. Le nombre de prestataires est tout simplement énorme et ce n’est pas simple de se repérer.

Faire des devis

Quand vous avez sélectionné une série de prestataires pour votre évènement, il faut demander des devis aux différentes sociétés. Il faut vraiment demander des devis très détaillés à certains prestataires comme les traiteurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

En effet, la date de fin de prestation est cruciale car au-delà d’un certain temps, cela est facturé en heures supplémentaires. Lorsque l’on fait appel à un groupe, il existe aussi de nombreuses options qui peuvent être facturées. Il faut étudier cela de près.

Tester les prestations

La plupart des groupes et des musiciens vous proposeront de venir pour découvrir la prestation proposée sur le lieu d’une réception. C’est le meilleur moyen de se faire une idée en situation de la qualité d’un groupe ou du sérieux d’un traiteur.

Les prix peuvent être très variables d’un prestataire à l’autre. Visiter un salon de réception avec un mariage permet de beaucoup plus se projeter. Cela donne de nombreuses idées aux couples qui imaginent la manière dont va se dérouler leur mariage.

Accepter de déléguer

Lorsque vous organisez un mariage, les tâches sont nombreuses et il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à vos amis mais surtout à des membres de votre famille. En discutant avec des amis, vous vous rendrez peut-être compte que certaines personnes dans votre entourage ont envie de prendre part à l’organisation. Cela permet de créer une sorte de communion avec vos proches et de faire partager votre bonheur.