Uncategorized

Nos 4 conseils pour éviter la panne sexuelle !

Nos 4 conseils pour éviter la panne sexuelle !

Frustrante pour les deux partenaires, la panne sexuelle arrive pourtant régulièrement, chez tous les hommes. Heureusement, des astuces existent pour l’éviter au maximum.

Problème d’érection que faire ? Découvrez nos 4 astuces pour favoriser l’érection et, ainsi, éviter la panne sexuelle.

1. Avoir un sommeil de qualité

La qualité du sommeil conditionne la forme générale, mais aussi la qualité de l’érection. Les phases de sommeil profond sont réparatrices pour les érections. D’ailleurs, c’est pendant ces phases qu’ont lieu les érections nocturnes.

En cela, un manque de sommeil ou un sommeil agité entraîne de moins bonnes érections. Penser à se coucher tôt, dès que la fatigue se fait sentir, est le premier conseil, mais aussi le plus important. Dormir suffisamment longtemps pour que le corps se repose et se mette à jour est aussi un conseil à appliquer. Pour améliorer le sommeil, il est possible de remplacer sa literie par des éléments neufs et adaptés à soi.

2. Faire attention à son alimentation

Là encore, nous savons que l’alimentation impacte directement la santé générale. Mais saviez-vous qu’elle joue aussi un rôle dans la santé sexuelle ? Une alimentation riche en graisses (surtout animales), en sucres transformés et en sel est mauvaise pour l’érection. En effet, ces aliments consommés de manière excessive ont un impact négatif sur le système cardiovasculaire. Les petites veines du pénis en sont aussi altérées, ce qui réduit l’afflux sanguin dans le pénis. Moins de sang correspond toujours à une érection plus molle.

En cela, nous recommandons d’adopter une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes. Les régimes végétarien et vegan, vous l’aurez compris, ne nuisent pas à l’érection, bien au contraire ! Ils peuvent être privilégiés afin de prendre soin du système cardiovasculaire et, dans le même temps, d’éviter les pannes sexuelles.

3. Pratiquer une activité physique régulière

Faire du sport permet d’améliorer la qualité de l’érection. Vous l’aurez compris, l’hygiène de vie d’une manière générale est déterminante pour une érection forte. 

Ainsi, la pratique d’une activité physique régulière permet notamment de réduire la graisse abdominale. Celle-ci, en plus de gêner mécaniquement l’érection, a tendance à transformer la testostérone en œstrogène. Or, un homme qui a moins de testostérone a inévitablement une moins bonne érection puisque les fonctions sexuelles dépendent de cette hormone.

En cela, nous recommandons de faire 2 à 4 séances d’activité physique par semaine, d’environ 30 à 60 minutes chacune. De plus, alterner entre de l’endurance et du renforcement musculaire permet d’obtenir d’encore meilleurs résultats. Les médecins sexologues recommandent donc de varier les sports. Le sport permet de rester en forme et de booster naturellement la production de testostérone, essentielle pour une bonne érection.

4. Réduire le stress

Lorsqu’un homme est stressé, il se fait énormément de réflexions et cela ne laisse pas suffisamment de place au désir sexuel et à l’excitation… Le stress empêche d’avoir le lâcher-prise nécessaire pour s’adonner au plaisir charnel. Sans excitation, il n’y a pas d’érection ! De plus, le stress entraîne une production d’adrénaline. La sécrétion de cette hormone provoque une contraction musculaire qui peut gêner l’érection en bloquant l’afflux sanguin vers la verge.

En cela, nous recommandons de prendre du temps pour soi, de se détendre… Des disciplines telles que la sophrologie ou la méditation peuvent aussi aider.

Si, toutefois, les pannes sexuelles se répètent à chaque rapport depuis plus de 3 mois, nous recommandons de consulter un médecin sexologue afin de trouver les causes du problème.