Uncategorized

Les livres audio sont une très bonne solution pour (re)donner le goût de lire à vos enfants !

Les livres audio sont une très bonne solution pour (re)donner le goût de lire à vos enfants !

Vos parents vous lisaient peut-être des histoires le soir, avant que vous vous endormiez. Lire des histoires à votre enfant est très bénéfique pour lui.

Les enfants aiment naturellement écouter des histoires, mais vous n’avez pas toujours le temps. Les livres audio sont spécialement conçus pour les enfants qui ne sont peut-être pas prêts à lire seuls. Ils peuvent inciter votre enfant à lire davantage.

L’imagination, au coeur des livres audio

A un âge où le monde extérieur est encore source de découverte permanente, les livres audio participent activement à cet émerveillement de ce qui nous entoure. Vous pouvez occuper votre enfant en toute simplicité grâce aux conteuses ou conteurs.

L’imagination, au cœur des livres audio

Vous êtes en voiture ? Le trajet est long ? Ou vous souhaitez que votre enfant s’endorme et n’avez pas le temps de lui raconter une histoire? Les livres audio comme ceux proposé par le site audible.fr laisseront place à l’imagination de votre enfant.

Ecouter ces histoires donnera envie à votre enfant de voir les illustrations d’un livre. Plus tard, il aura probablement envie de tourner les pages d’un livre et de se plonger dans les aventures fascinantes des personnages qu’il saura imaginer.

Apprendre, grâce aux livres audio, les trésors de la langue

Votre enfant ne souhaite pas prendre un livre en main ? Il s’y désintéresse bien vite ? Les livres audio peuvent vous apporter une solution. Il s’agit d’un moyen attractif pour inciter les petits ou grands à lire : en effet, un bon livre audio est lu par un comédien. Il est en mesure de moduler sa voix, rendre l’histoire passionnante.

Votre enfant développera des capacités d’écoute et apprendra de nouveaux mots. Sans s’en rendre compte, il développera des compétences rédactionnelles et sera plus à l’aise à l’oral profitez sans attendre de votre premier livre audio gratuit pour votre enfant.

Eloigner les enfants et adolescents des écrans

Votre enfant ne peut pas détacher ses yeux des écrans ? Livre un livre semble être hors de portée pour certains enfants ou adolescents : ils trouvent leur série préférée sur Netflix bien plus attrayante.

La technologie au service des mots

Ecouter des livres audio offre une expérience unique à un enfant habituée aux écrans. D’abord, les jeunes générations sont habituées à manipuler la technologie pour résoudre toutes les difficultés du quotidien. Ecouter une histoire demande moins d’effort et apporte également une satisfaction à un enfant qui aime les aventures. Vous trouverez des livres audio de tout genre. Par exemple, Harry Potter existe en livre audio : de quoi satisfaire les plus réticents !

Emporter les livres audio partout avec soi

Autre avantage des livres audio : on peut les emporter partout avec soi ! Téléchargez les livres avant les départs en vacances, et même si vous n’avez pas internet, vous aurez toujours la possibilité de faire écouter un livre. Rien de tel pour s’évader et pour donner le goût de la lecture aux enfants.

La technologie au service des mots
La technologie au service des mots

Même les enfants récalcitrants sauront apprécier les livres audio. Ils sont moins interactifs que les écrans, mais apportent une grande richesse à ceux qui écoutent. En plus, les adolescents sont habitués à effectuer plusieurs tâches simultanément. Ils auront donc les mains libres, et peut-être qu’un jour, en profiteront se plonger dans un livre !