Uncategorized

Découvrez la préparation du Bonhomme en pain d’épice la plus simple !

Découvrez la préparation du Bonhomme en pain d'épice la plus simple !

Le bonhomme en pain d’épice connaît un véritable succès cette année ! Notre recette de Noël va vous aider à la préparer en famille.

Bien qu’il reste encore quelques semaines avant le début des fêtes de fin d’année, les préparatifs battent déjà leur plein. Courses pour les cadeaux, décoration de votre intérieur…tout y passe ! Mais s’il y a bien une question qui nous taraude toujours à cette période, c’est celle du menu. La préparation des pains d’épices en bonhomme de neige fait partie de tradition que certaines familles affectionnent. Envie de faire les vôtres pour épater vos convives et vos enfants ? Voici une recette de Noël qui cartonne !

Une recette de Noël qui change tout !

Tous les ans, la bûche de Noël connaît un succès fou. Et pour cause, c’est un dessert traditionnel dont on ne saurait se passer. Malgré tout, sachez qu’il existe des alternatives qui sont intéressantes. Et si vous souhaitez vous démarquer, vous pourrez d’ailleurs trouver votre bonheur avec cette recette de Noël toute simple. En effet, la préparation des bonhommes de neige en pain d’épice connaissent un succès grandissant désormais.

D’autant plus que c’est une activité que vous pouvez réaliser en famille. Cette recette de Noël est aussi facile à réaliser que savoureuse. Elle peut d’ailleurs être ajustée en fonction de vos goûts. Les décorations sont d’ailleurs laissées à votre appréciation. Couleurs, taille…là aussi vous n’aurez que l’embarras du choix .De quoi vous permettre de faire preuve d’originalité tout le long des préparatifs.

Autre point intéressant avec cette recette de Noël ? La possibilité de les préparer à l’avance ! Alors que la bûche doit être préparée au plus tôt quelques jours avant les fêtes, le bonhomme en pain d’épice peut être gardé plus longtemps. Vous pouvez donc vous y prendre à l’avance avec vos enfants pour les préparer. Cela réduira votre temps en cuisine par la suite. Et ce, surtout durant les jours de fête.

D’autant plus que cette préparation est assez simple à réaliser. Elle est à la portée de tous, à condition lorsque vous avez la bonne recette de Noël. Chez Culturefemme, nous avons décidés de vous proposer la plus facile tout en gardant les saveurs rêvées pour ce genre de dessert.

Les essentiels pour faire votre bonhommes de Noël en pain d’épice

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, cette recette de Noël est l’une des plus simples à réaliser. Et pour cause, il ne vous faut que très peu d’ingrédients pour sa réalisation. Il vous faudra notamment de la farine, des œufs et de la cassonade. Afin de faciliter la préparation, n’oubliez pas le beurre ramolli qui viendra rendre votre pâtisserie aussi gouteuse que tendre.

Cette recette nécessite bien sûr du gingembre moulu, de la cannelle moulue. Pour améliorer le goût, sachez que cette recette nécessite de la noix de muscade, du sel ainsi que de l’extrait de vanille. Un peu de sel est également recommandé si vous apprécié le côté salé sucré. Un goût qui donnera plus de caractère à votre recette de Noël.

Du côté des ustensiles, vous êtes également sûrs que vous aurez tout à portée de main. Cette recette de Noël nécessite notamment une batteuse électrique. De quoi attendrir votre pâte facilement. Vous aurez également besoin d’un film plastique et d’un rouleau. Des matériaux de bases que tout le monde a dans sa cuisine !

De même, vous aurez besoin d’emporte pièce pour obtenir la forme du bonhomme de Noël en pain d’épice. Et pour terminer, sachez que la cuisson de cette recette de Noël nécessite un four et d’un grill. Une fois que vous avez tout à portée de main, vous êtes prêts à attaquer les préparatifs !

Recette de Noël : comment la préparer ?

La première étape consiste avant tout à faire la pâte. En mélangeant la farine, la cannelle, le gingembre, la noix de muscade et le sel, vous pourrez obtenir une préparation homogène. Vous devrez par la suite battre le beurre ainsi que la cassonade. Cette fois, le mélange doit être léger et doux. Elle sera mélangée à l’œuf, la pâte initiale ainsi que la vanille. Et là, exit la batteuse ! Il vous faudra faire le mélange avec un bon vieux fouet classique.

Maintenant que vous avez la bonne pâte complète, il est temps de la mettre en pièce. Il faudra alors placer votre recette de Noël dans les emporte pièces de sorte à obtenir la forme voulue. Vous pourrez alors préchauffer le four à 175° en attendant la mise en place de votre préparation. La cuisson ne dure que 10 minutes. Et une fois terminé, vous pourrez décorer comme cela vous plaît !