Uncategorized

Cette méthode de 5 minutes pourrait faire le bonheur de votre couple et le sauver de la catastrophe !

Cette méthode de 5 minutes pourrait faire le bonheur de votre couple et le sauver de la catastrophe !

Entre le stress et les obstacles, la vie de couple peut être compliquée. Testez cette astuce de 5 minutes pour retrouver le bonheur dans votre vie amoureuse !

Après la rencontre et les moments de découverte, la vie de couple connaît forcément quelques changements.

Les petites habitudes qui s’installent peuvent d’ailleurs instaurer une certaine routine qui n’est pas toujours idéale pour entretenir l’amour. D’autant plus que les obstacles surviennent facilement ! Voici une astuce qui peut toutefois vous aider à reconstruire et maintenir votre relation en moins de 5 minutes.

Couple : La communication reste la clé de tout !

Une fois que l’on connaît bien l’autre, l’attitude dans la vie de couple n’est plus toujours au top. On oublie de demander l’avis de notre conjoint ou encore d’écouter ce dont ce dernier peut avoir besoin. Une situation qui ferme plus de porte qu’autre chose ! Et c’est d’ailleurs le plus dur dans une vie à deux où l’autre est également très important.

Appelé « La loi du moindre effort », ce manque de communication est constaté chez plus de couple que l’on pourrait le croire. Ce dernier peut d’ailleurs passer inaperçu que l’on ne s’en rend pas toujours compte. Mais que l’on se rassure, il n’est pas du tout question de ne pas faire attention à l’autre. Ce n’est d’ailleurs pas un manque d’intérêt qui nous pousse à ce manque de communication.

Ce manque de communication dans le couple est surtout causé par la fatigue ! Et cela se comprend puisque les différentes tâches que l’on se doit d’assurer nous prennent une grande partie de notre énergie. Malgré tout, il est important d’y remédier pour éviter d’en souffrir. C’est d’ailleurs de cette situation que vient les nombreuses disputes au quotidien.

Vous vous reconnaissez dans cette situation ? Et bien sachez que la vie de couple n’a rien de facile mais il est toujours possible d’y remédier ! Les solutions proposées par les professionnels dans le domaine sont d’ailleurs nombreuses pour vous aider dans cette démarche. Une thérapeute prénommée Sally Baker a mené l’enquête sur le sujet et nous propose justement quelques démarches.

Un astuce de 5 minutes pour vous retrouver !

Ce n’est pas une astuce miracle et pourtant, elle vous permettrait de retrouver la communication perdue dans votre couple ! Selon nos confrères de Metro Uk, un exercice de 5 minutes suffirait à vous aider. Si cela paraît assez simple, il faudra tout de même donner de votre personne pour en faire une habitude.

Mais que faut-il réellement faire lors de cette démarche pour instaurer une belle relation dans votre vie à deux ? La première chose à faire c’est donc d’ « instaurer une conversation continue de 5 minutes par jour ». De quoi donner la possibilité aux partenaires d’en apprendre davantage sur eux. Il ne faut pas oublier que la découverte de l’autre ne se fait pas uniquement durant les premiers mois à deux. Il est tout à fait possible d’apprendre à connaître l’autre tous les jours afin de ne pas se perdre dans la routine.

Vous ne savez pas forcément de quoi parler ? Commencez donc par prendre des nouvelles de votre conjoint régulièrement. Apprendre à écouter ses sentiments, les détails de sa journée est une bonne méthode que vous pouvez appliquer. Bien sûr, il faudra utiliser des questions ouvertes pour que le dialogue s’installe réellement. Et à mesure que le temps passe, vous n’aurez plus autant de souci pour découvrir ce qui se passe dans la vie de l’autre.

Autre point important : pas de distraction durant ce tête à tête. Un dialogue ne peut être instauré que si vous êtes tous les deux concentré sur ce qui se dit. Il faudra donc éliminer téléphone, télévision et autres appareils qui peuvent vous divertir durant ce laps de temps. De quoi vous permettre de profiter pleinement !

Pourquoi tenter l’expérience pour votre couple ?

Il n’y a pas 36 solutions lorsque la discussion est rompue dans le couple ! En faisant cette technique de 5 minutes, vous pourrez donc commencer à parler des soucis dans la vie à deux sans en finir à la dispute. L’occasion donc d’ouvrir votre cœur comme de comprendre ce que l’autre personne peut avoir à vous dire.

D’un autre côté, sachez que la méthode des 5 minutes est une manière de réduire votre stress. Qu’on se le dise, cette petite habitude va rapidement changer votre vie de couple. D’autant plus que vous pourrez en profiter pour passer du temps ensemble !