Uncategorized

Ces 8 signes qui vous prouvent que vous êtes avec la bonne personne et qu’il faut la garder !

Ces 8 signes qui vous prouvent que vous êtes avec la bonne personne et qu'il faut la garder !

Vous avez récemment débuté une nouvelle histoire d’amour et tout naturellement, vous vous demandez si c’est la bonne personne avec qui être en couple.

Est-ce vraiment la personne avec qui vous allez vieillir et vous épanouir au fil des années ? Voici 8 signes qui prouvent que votre compagnon est totalement fait pour être en couple avec vous.

Il a les mêmes opinions politiques et religieuses

En société, il y a deux sujets qui fâchent : la religion et la politique. Ce n’est pas pour rien si l’on vous déconseille fortement d’aborder ces sujets pendant les repas familiaux. Pourtant, avec votre compagnon, vous allez forcément devoir partager vos opinions.

Il a été prouvé que les couples qui ont la même vision religieuse et politique ont plus de chances de durer dans le temps. Évidemment, ce n’est pas parce que votre compagnon pratique une autre religion que vous devez le quitter. Vous pouvez avoir des différences, mais il faut respecter les croyances de l’autre.

Il se rappelle de tout

Votre partenaire est tellement attentionné qu’il se souvient de tout ce que vous lui avez raconté. Il se rappelle de votre signe astrologique, du nom de votre parfum préféré ou encore du prénom de vos grands-parents. Parfois, il arrive même à vous surprendre en vous rafraîchissant la mémoire.

Il est doux

Votre compagnon cherche continuellement à vous prouver son amour. Le dimanche matin, il vous apportera le petit-déjeuner au lit. À votre anniversaire de rencontre, il vous offrira des fleurs. Il n’hésite pas à vous prendre dans ses bras dès que l’occasion se présente.

Il vous laisse du temps libre

Vous vous en rendrez rapidement compte : si vous êtes constamment ensemble, vous allez finir par étouffer. Votre compagnon, s’il est le bon, vous laissera sortir sans lui. Il comprendra que vous avez parfois besoin de voir d’autres personnes ou simplement de respirer. Il ne se montre pas jaloux ni possessif. Pareillement, quand il sort, vous savez que vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Il vous écoute

Certes, le physique est important, mais il n’y a pas que cela. Vous avez besoin de quelqu’un avec qui parler et pouvoir engager des discussions profondes pour votre éveil intellectuel. Choisissez un compagnon qui a de la culture et qui aime débattre calmement. Les couples qui ne font pas de débats entre eux ne se connaissent jamais entièrement.

Il est empathique

Si vous êtes avec la bonne personne, vous n’allez plus avoir peur de montrer vos émotions et votre sensibilité. Il se montrera attentif à votre détresse. La bonne personne est empathie et profondément gentille, elle n’hésite pas à aider son prochain.

Vérifiez que votre partenaire remplisse cette condition avant de vous engager. Observez-le avec les autres. Avec vous, il se montrera évidemment gentil donc il est plus prudent de le regarder avec sa famille ou ses collègues.

Il s’intéresse à vos projets

La bonne personne cherchera toujours à vous élever. Elle vous soutiendra et vous mettra en valeur dans tous vos projets. Tous les événements majeurs de votre vie sont entièrement vécus avec lui. Que ce soit des événements joyeux, ou non, il est à vos côtés et ne vous lâche pas.

Vos proches l’apprécient

Normalement, vos proches sont les personnes qui vous connaissent le mieux. En rencontrant votre compagnon, ils seront les plus aptes à vous dire s’il vous convient entièrement ou non. Sachez que l’absence de validation des proches pose souvent des problèmes et mène à la rupture. N’est-ce pas plus agréable d’avoir un compagnon qui s’entend avec votre famille ?