Uncategorized

Ce repas de Noël est celui dont vous pouvez vous inspirer cette année !

Ce repas de Noël est celui dont vous pouvez vous inspirer cette année !

Les périodes de fêtes sont toujours spéciales pour la famille royale. Découvrez leur repas traditionnel pour vous en inspirer !

S’il y a bien une chose que la famille royale sait faire, c’est faire la fête ! Ces derniers enchaînent les sortes à sensation mais aussi les banquets et autres réceptions tout au long de l’année. Les périodes de fêtes de fin d’année sont toutefois assez particulières pour ces derniers.

Et pour cause, la reine Elizabeth II a instauré des traditions bien précises. C’est notamment le cas pour ce qui est du menu de Noël. D’autant plus que les membres de la firme mangent toujours la même chose à cette période. On vous en dit plus !

La famille royale de nouveau réunie !

Les périodes de fêtes de fin d’année riment toujours avec rassemblement familial. Et cela ne fait pas exception pour la famille royale. En effet, ces derniers ont leur propre tradition à cette partie de l’année. Cela leur permet de garder les liens qui ne sont pas forcément entretenus durant le reste de l’année. Il ne faut pas oublier que ces derniers sont généralement en déplacement, ce qui ne permet pas toujours de passer du temps ensemble.

Avec les consignes d’Elizabeth II, la famille royale se rassemble donc toujours durant les fêtes de Noël. Une tradition qui a été suivie durant toutes ses années de règne. Et ce, malgré la pandémie du covid-19 qui continue de sévir. Il faut d’ailleurs savoir que la reine sera bien présente à cette fête de famille encore cette année. La fragilité de son état de santé durant les derniers mois n’aura donc pas d’incidence sur ses projets.

Cette année, la famille royale devra toutefois essuyer quelques absences durant les fêtes de Noël. Le départ du Prince William et de Meghan Markle pour les Etats-Unis il y a quelques temps de cela a en effet changé les choses. Il faut dire que les circonstances actuelles ne permettent pas toujours de se déplacer pour ces derniers.

Mais cette absence rajoutée à celle du prince Philip ne risque pas de changer la tradition. En effet, la famille royale compte bien continuer sur sa lancée. C’est notamment le cas pour ce qui est du menu du dîner. Mais que mange réellement les membres de la firme en cette période de fête ? On vous livre les détails qui pourraient vous inspirer !

Un repas de fête !

A quelques jours de Noël, la question du menu est toujours épineuse. Et cela se comprend puisqu’il n’est pas toujours facile de trouver de quoi épater nos invités. Pour la famille royale, cette décision a été prise des années bien à l’avance. Cela fait même partie de la tradition que ces derniers ont établie.

Quelques changements seront-ils apportés au menu à la suite des soucis de santé de la reine ? Les détails de ce menu ont été dévoilés en 2016 par Darren McGrady. Il s’agit du chef royal en charge de faire le menu traditionnel pour les fêtes de Noël. Si ce dernier a été au service de la famille royale jusqu’en 1998, il ne manque pas d’idée pour faire plaisir aux membres de la firme en cette période de célébration. Et son menu a de quoi vous inspirer !

Ainsi dès le petit déjeuner, la famille royale est gâtée ! Il s’agit notamment d’un menu composé d’œuf, de bacon ainsi que de saucisses. La reine d’Elizabeth II ainsi que les siens se rendent ensuite à l’église pour la cérémonie qui s’en suit. Une tradition que la monarque ne fera pas cette année en cause de la pandémie.

Pour ce qui est du déjeuner, le repas est composé d’une dinde rôtie farcie. Un plat qui est typique de la famille royale puisqu’elle se fait avec une sauce assez particulière. Elle est ensuite accompagnée de pommes de terre rôties ainsi que de purée. Un repas typiquement anglais donc !

D’autres tradition de la famille royale !

La famille royale ne manque pas de tradition pour cette période de fête ! Outre le repas, sachez par exemple que la reine Elizabeth II a pour habitude d’offrir des présents assez particuliers. C’est notamment le cas pour le fils du prince Harry. Pour ce dernier qui est fan de gaufre, l’appareil que son arrière grand-mère lui a offert a été une véritable surprise.

Pour cette année, la famille royale promet encore de mettre les petits plats dans les grands. Il faudra toutefois attendre quelques temps avant de découvrir ce qui a été offert pour cette période !