Uncategorized

Calculez grâce à cette super formule mathématique combien de temps va durer votre couple !

Calculez grâce à cette formule mathématique combien de temps va durer votre couple !

Si on vous dit : “L = 8 + 0.5Y – 0.2p + 0.9Hm + 0.3Mf + J – 0.3G – 0.5 (Sm – Sf) 2 + I + 1.5C”, vous repensez à vos années lycée ?

Sachez qu’il est possible d’utiliser les mathématiques pour estimer la durée de votre relation amoureuse. Des chercheurs américains ont élaboré une formule pour le moins étonnante. En prenant en compte différents paramètres, vous pouvez vous faire une idée de la durabilité de votre couple.

Comment utiliser cette formule ?

Vous êtes prête à vous lancer ? À vos stylos ! Pour trouver le « Y », commencez par noter le nombre d’années pendant lesquelles vous avez connu votre amoureux avant de vous engager dans une relation. Pour la lettre « P », totalisez le nombre de partenaires que vous et votre moitié avez eu.

Pour la suite, il faudra estimer certains paramètres sur une échelle allant de 1 à 5. Pour « Hm », demandez à votre compagnon quelle est l’importance qu’il donne à l’honnête dans une relation amoureuse. Ensuite, interrogez-vous sur l’importance que vous accordez à l’argent au sein du couple (« Mf »).

Puis, attribuez conjointement une note sur l’importance pour le couple de l’humour (« J »), de la beauté physique (« G »), de la belle-famille (« I »), et des enfants (« C »). Enfin, donnez une note à la place du sexe dans la relation. Pour la femme, il s’agit du point « Sf » et pour l’homme, le point « Sm ».

Vous avez toutes les valeurs ? Il est temps de procéder au calcul. La lettre L représente alors le résultat, à savoir le nombre d’années que vous pouvez passer ensemble selon les chercheurs à l’origine de cette formule.

Une formule à relativiser

Bien qu’il puisse être amusant de calculer la durée de son couple grâce à cette formule, on ne peut s’empêcher d’émettre quelques réserves. Chaque couple est différent, et il ne saurait être question de mettre au point une formule universelle.

Ainsi, ne vous affolez pas si le résultat de la formule vous révèle un résultat déplaisant. Par ailleurs, les paramètres impliquant cette formule sont pour le moins misogynes. En effet, il est demandé à la femme d’évaluer l’importance de l’argent dans le couple, et pas à l’homme.

Cela signifie-t-il que la femme a plus de chances d’être vénale ? De même, l’homme doit évaluer son honnêteté, cela revient-il à dire que les hommes sont peu fiables ? Vous l’aurez compris, cette formule révèle au grand jour les nombreux clichés qui collent à la peau des hommes comme des femmes.

Une formule basée sur une étude peu représentative

Pour élaborer cette formule, les chercheurs se sont basés sur un panel de 200 personnes, hommes et femmes. Une enquête a été mise en place sur les aspirations et désirs de ces individus : honnêteté, argent, expérience, apparence… Tous ces critères ont permis à ces chercheurs de déterminer une formule qui permette de prédire l’avenir du couple.

Cette étude révèle par exemple que hommes et femmes apprécient un partenaire ayant eu quatre partenaires sexuels dans le passé. Bien entendu, chaque individu est unique. Vous-même ou votre compagnon n’avez pas forcément les mêmes attentes que d’autres hommes et d’autres femmes.

Ainsi, il paraît peu fiable de se baser sur cette formule pour définir le sérieux de votre relation. Faites confiance à votre alchimie, à votre communication ou tout simplement au hasard. Même s’il peut paraître tentant de connaître l’avenir, laissez toutes les chances de votre côté pour vivre une relation belle et durable.