Uncategorized

Apprenez la règle des 80/20 pour faire épanouir votre relation de couple durant cette année 2023 !

Couple la règle des 8020
Voir Ne plus voir le sommaire

Pour notre entourage, constater deux cœurs réunis renvoie déjà un reflet du bonheur. Entre autres, nos proches croient que tomber amoureux fait de nous une personne comblée. Parfois même, certains deviennent jaloux de notre vie de couple !

Dans un premier temps, il est vrai que vivre à deux semble parfait. Avec le temps, les sentiments n’arrivent plus à bien maintenir une relation. En passant, les disputes fréquentes risquent de tout détruire. Là, un psychologue nous explique que ceci est contournable avec la méthode 80/20. Les détails !

Relation de couple : Vivre isolé de tout et de tous est une erreur !

Aimer est une sensation incroyable qu’on ne peut expliquer par des mots. Lorsque cela nous arrive, ses effets sont semblables aux symptômes d’un maux de ventre. Il nous brûle de l’intérieur mais les autres ne peuvent pas la percevoir. C’est juste nous qui ressentons les papillons dans le ventre. Il ne s’arrêtera pas jusqu’à ce qu’on obtienne le remède. Autrement dit, il faut déclarer la flamme à la personne et se mettre en couple avec elle.

Une fois cette étape franchie, tout reviendra à la normale dans notre vie. En outre, on peut commencer à devenir une meilleure personne grâce à notre couple. Pour notre âme sœur, on est souvent disposé à tout faire ! Cela inclut même de changer nos bonnes ou mauvaises habitudes ! En bref, on peut qualifier ce nouvel attachement comme une sorte de stimulant. Au final, un changement pouvant nous rendre dépendant et passif !

Au nom de notre couple, on peut même parvenir à mettre à dos nos rêves de toujours. Quitte à ne pas mettre en péril notre relation de couple ! A part de sacrifier nos objectifs, on est également capable de nous couper du monde entier. Lorsqu’on voit un couple dans la rue, on croirait qu’ils sont dans leur petit cocon à eux. Il parait que le reste leur importe peu tant qu’ils sont ensemble ! Selon un psychologue renommé, cette situation n’est pas bien tant du point personnel que relationnel.

Dans Psychology Today, James Cordova a expliqué que la clé d’une relation durable repose sur le principe du 80/20. Si vous voulez un mariage qui perdure, soyez attentif à ces quelques recommandations ! Ce thérapeute de couple a consacré spécialement cet article pour vous fournir un guide dans ce sens. Il a dit qu’on ne peut pas être seulement bloqué dans la cage de notre relation. De temps en temps, il est bon d’explorer de nouveaux horizons.

Comment fonctionne exactement cette méthode du 80/20 ?

Cet expert en relation de couple a pris le temps de bien nous expliquer les choses petit à petit. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à bien départager les 80 des 20 restants. En réalité, il s’agit d’un pourcentage pour subdiviser votre temps. Cela consiste donc à céder 80% de votre attention à votre partenaire et de garder les 20% pour vous !

James Cordova affirme que consacrer 100% de sa vie à son partenaire est loin d’être raisonnable. On a également besoin de temps à nous seul pour nous retrouver. Parfois, on finit par être asphyxié par la personnalité qu’on doit constamment démontrer dans notre couple. Par conséquent, il arrive qu’on perde même notre vraie personnalité !

Or, l’intérêt de vivre à deux n’est pas de se détruire. Au contraire, on aspire à une amélioration de nous-même ! Notre partenaire est censé nous compléter dans la vie. Même en étant en couple, vous ne devez pas délaisser vos besoins personnels, le confort, la méditation, le travail ou l’exercice. D’où l’idéal de conserver ses petits 20% pour vous !

De cette manière, vous pourrez trouver l’équilibre exceptionnel dans votre vie. D’un côté, votre couple sera valorisé à sa juste valeur. De l’autre, vous pourrez en même temps avoir l’occasion d’explorer d’autres horizons intéressants. Cela tout en restant fidèle à son partenaire ! A l’instar du 80/20, la communication et la confiance jouent un rôle majeur dans la réussite votre fréquentation.

Un couple marchant dans l’optique de cette règle devient plus amoureux !

Au début, tout cela va vous paraître étrange ! Selon nous, un homme ou une femme qui se dévoue totalement à son partenaire est la perle rare. Il ou elle sera la bonne personne à laquelle on doit dire « OUI » pour la vie. D’après James Cordova, on n’a pas besoin de nous sacrifier autant pour notre couple pour être l’élu d’un cœur.

En plus, si votre couple a été l’œuvre du destin, rien ne peut le compromettre selon cet expert. Cependant, opter pour le suivi de cette méthode du 80/20 peut vous être utile ! Elle pourra tester la véracité de vos sentiments et celle de votre compagnon. S’ils sont véritables, aucun d’entre vous n’aura une opposition à se donner du temps ! D’ailleurs, un cœur compréhensif et généreux est plus apte à donner plus d’affection aux autres.