Uncategorized

5 questions et réponses pour en savoir plus sur les rencontres vidéo en ligne !

5 questions et réponses pour en savoir plus sur les rencontres vidéo en ligne !

L’adoption de la technologie a changé la façon dont nous nous connectons et dialoguons avec les autres. Chez les rencontres, il a bien changé aussi.

Des chats en ligne aux applications qui permettent aux gens de s’appeler, de nos jours, vous n’avez pas besoin de sortir avec quelqu’un qui est proche de vous… Pas forcément. Certaines personnes préfèrent garder une relation à distance, d’autres n’ont pas le choix, mais pour les deux, les appels vidéo sont un allié. Ici, vous pouvez trouver quelques questions et réponses sur cette nouvelle façon d’avoir des rencontres.

Pourquoi les rencontres via la technologie vidéo sont-elles devenues si populaires ?

La nécessité de rester à la maison, l’isolement et la pratique de la distanciation sociale ont beaucoup changé la façon dont les gens communiquent et gardent des liens. D’abord, parce que les gens devaient rester loin les uns des autres. Les célibataires n’avaient plus l’opportunité de sortir ensemble, et même les personnes dans des relations à long terme – qui s’étaient déjà habitués à réduire les distances à l’aide de la technologie – ne pouvaient pas voyager pour se voir.

Mais il y a un autre aspect : certaines personnes le préfèrent. Peut-être parce qu’ils sont timides et ne veulent pas commencer à sortir en personne immédiatement ou peut-être parce qu’ils veulent rencontrer des gens d’un autre endroit. L’important est : l’internet connecte les gens et les vidéoconférences sont devenues la « nouvelle normalité » façon de se parler.

Comment trouver quelqu’un qui aime les rencontres vidéo ?

Les personnes qui veulent avoir une relation à distance ou qui préfèrent de communiquer en utilisant la vidéo sont faciles à trouver. Bien sûr, ils choisissent aussi la façon la plus facile et la plus moderne de rencontrer quelqu’un. On parle des sites de rencontres. Ils ont également grandi pendant les jours d’isolement et ils sont très populaires parmi tous les âges.

Sur les sites de rencontres, vous allez trouver les gens qui sont vraiment fans de technologie pour les rencards. Vous pouvez commencer à chercher des gens qui cherchent une relation à distance par exemple. Il peut apporter la personne nécessaire que vous attendez pour commencer les appels vidéo d’amour à votre vie.

Pouvez-vous vraiment sentir l’étincelle sur la vidéo ?

Certaines personnes font l’expérience de la vraie chimie en ligne. C’est une étincelle différente de la vraie vie, parce que ça commence différemment. Mais en même temps, commencer à voir quelqu’un sur un appel vidéo peut stimuler la communication et augmenter l’éclat.

En d’autres termes, vous aurez plus de chances de vous connecter à l’autre personne vraiment. Vous passerez beaucoup de temps à parler et à apprendre à vous connaître avant de vous voir vis-à-vis. C’est aussi une manière de faire des contacts lorsque vous êtes pratiquant des « slow datings », car vous gardez l’éclat vivant plus longtemps quand vous ne voyez pas la personne souvent.

Comment se préparer pour la première vidéo ? 

La première rencontre vidéo peut être plus difficile qu’une première rencontre à la vie réelle à cause des dispositifs, la connexion ou même le lieu que vous allez utiliser pour appeler votre prétendant. Il ne s’agit pas de seulement choisir votre look… Donc, voilà quelques astuces pour ceux qui sont prêtes à démarrer un appel vidéo :

  • Effectuez un test avec votre ordinateur : vous ne voulez pas qu’il échoue au mauvais moment ;
  • Choisissez l’endroit parfait pour l’éclairage : vous voulez bien paraître et faire bonne impression ;
  • Éliminez les distractions : si vous voulez, utilisez des oreillettes pour être capable de vous concentrer mieux ;
  • Calmez vos nerfs : vous pouvez même prendre un verre avant, si vous voulez vous sentir plus détendu.

À faire et à ne pas faire dans un appel vidéo

Lorsque vous êtes dans une rencontre vidéo, il y a des choses qui vous devriez éviter et d’autres qui vous devriez faire définitivement. Voilà une petite liste qui peut vous aider à maintenir l’étiquette dans une rencontre vidéo :

  • Présentez-vous avant de commencer à parler, habillez-vous de façon appropriée (à partir de la taille, au moins !), avertissez les gens autour de vous que vous allez être sur un appel (au cas où vous vivriez avec quelqu’un d’autre).
  • Ne lancez pas un appel vidéo spontané sans avertissement, ne soyez pas en retard, n’interrompez pas quand ils parlent (c’est encore pire que de faire ça sur un appel) et ne faites pas de tâches multiples en arrière-plan (concentrez-vous sur la rencontre).

Être en couple n’est pas facile et il n’y a pas de règle pour tout le monde. Chaque personne a une manière de traiter la vie à deux. Et quand vous êtes dans une relation à distance, il y a des autres aspects à tenir en compte aussi. Travaillez sur la communication et profitez bien de tous les bénéfices que la technologie vous offre !