Uncategorized

3 idées de menu pour un repas festif que vous devez tester absolument cette année !

3 idées de menu pour un repas festif que vous devez tester absolument cette année !

A l’ occasion de la fête pascale qui va arriver prochainement, découvrez nos recettes originales pour un menu de Pâques.

Sachant que la fête pascale sera là dans quelques jours, il est temps de penser à élaborer un menu de Pâques.

En effet, il n’y a rien de mieux que d’épater vos invités en les faisant déguster de bons petits plats concoctés par vos soins !. Alors pour apporter un changement sur les repas traditionnels de cette fête conviviale, découvrez nos astuces pour un concept vraiment unique et captivant !

Menu de Pâques : Nos idées de recette que vous pouvez avancer à vos familles

Il est vrai que la préparation d’une fête n’est pas chose facile. Surtout avec toutes les idées qu’on voit sur les divers articles sur internet, on devient très confus et on ne sait plus quelle recette suivre. En plus, on veut quelque chose de simple ! Bien que le fait de cuisiner en famille soit une belle activité pour permettre de se rapprocher, il est toujours préférable de passer une fête en faisant de la discussion. Voilà pourquoi on vous réserve un menu de Pâques très facile à reproduire !

Pour commencer avec ce menu de Pâques, attaquons tout d’abord avec l’entrée ! La recette qu’on va vous présenter est vraiment idéale pour les repas de la fête pascale. La raison ? Tout d’abord, celle-ci ne vous requiert pas beaucoup de protocoles, c’est-à-dire au nombre des ingrédients requis ou encore sur les étapes de la préparation !

Avez-vous déjà goûté à l’œuf cocotte ? Eh bien, dans ce menu de Pâques, on vous propose la version revisitée de cette recette culte ! Pour commencer, prenez de quoi noter les ingrédients suivants : du poivre, 4 œufs, 1 petite boîte de lardons fumés, 120 g de fromage de chèvre, du sel et enfin 4 cuillères à soupe de crème fraîche.

Vous êtes prêts ? Passons maintenant à la préparation du menu de Pâques ! Commencez par prendre 4 ramequins, puis préchauffez votre four à 210°C. Appliquez ensuite sur chaque ramequin une cuillère à soupe de crème fraîche. Une fois que vous l’ayez salé, poivré et déposé les lardons dessus, ajoutez-y du jaune d’œuf pour finir ! Mettez le tout dans le four pendant environ 5 minutes et c’est fini ! Bonne dégustation !

Le plat principal

Pour ce qui est du plat de résistance dans notre menu de Pâques, voici ce qu’on vous propose ! Un suprême de poulet qui est tout à fait délicieux. Il n’y a rien de mieux pour séduire les papilles des adeptes en viande ! Il est aussi possible d’y ajouter un peu de légumes pour y apporter d’autres goûts succulents.

La préparation de ce menu de Pâques est très simple. Cela ne vous prendra pas plus de 45 minutes. Pour une portion de 2 personnes, veuillez noter les ingrédients ci-après! Veillez tout de même à toujours utiliser des produits frais, notamment pour les légumes.

Pour concocter ce menu de Pâques, vous aurez besoin de : de 6 carottes, 1 petite branche de thym, 4 oignons verts, du poivre de moulin mais pas de sel, 2 blancs de poulet, 2 navets, 3 cuillères à soupes de fond de veau, 2 blancs de poulet et pour finir 50 cl de cidre brut de la vallée de la Meuse !

Commencez à faire revenir légèrement les 2 morceaux de poulet de sorte à juste les colorer sur les deux faces. Poivrez ensuite ce dernier tout en faisant monter le feu au maximum. Ajoutez par la suite les 3 cuillères à soupe de fond de veau ainsi que les 50 cl de cidre ! Portez la sauce à ébullition jusqu’à ce que sa quantité se réduise à la moyenne. Entretemps, faîtes cuire les légumes dans une autre casserole ! Il ne vous reste plus qu’à dresser les deux préparations de menu de Pâques dans votre assiette ! Bonne dégustation !

Menu de Pâques : le dessert

Pour terminer notre recette de menu de Pâques, passons au dessert avec l’incontournable tiramisu. Vous aurez besoin d’un biscuit à la cuillère, de 20 g de cacao amer, de boule blanche et de bâtonnets du chocolat blanc (Mikado).

Entamez la préparation en mélangeant les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé ainsi que le sucre roux. Mettez ensuite de côté le mascarpone (montée des boules en neige). La prochaine étape consiste à imbiber les biscuits dans le lait mélangé au cacao avant d’en tapisser le fond de la verrine. Recouvrez-les avec une couche de crème qu’on a fait précédemment. Pour finir, mettez le menu de Pâques au réfrigérateur au minimum quatre heures avant toute dégustation.